Les poules

Leghorn:Race légère à plumage soyeux,oreillons blancs,tarses jaunes et yeux rouges.Les tarses sont longs et dépourvus de plumes,terminés par 4 doigts.Les poules sont de bonnes pondeuses et ne cherchent pas à couver.Ce sont généralement des oiseaux bruyants,actifs et tout à fait aptes à voler au-dessus d’une clôture basse-veillez à ce que la clôture s’élève au moins à 1,80 m.Il existe de multiples variétés:blanche,doré,saumoné clair , doré saumoné foncé,noire,coucou et perdrix.

Frisée:Cette race lourde,originale,se caractérise par un plumage frisée dont chaque plume est roulée vers l’avant de l’oiseau.Les poules sont essentiellement présentées dans les expositions-concours,mais peuvent être élevées pour leurs œufs et leur chair.A l’éclosion des œufs,les poussins ont des plumes normales,mais dès que les plumes des ailes se développent,elles se tournent vers l’extérieur.Il existe plusieurs variétés:blanche,noire,bleue et fauve.

New Hampshire fauve à queue noire:Cette race mixte lourde,à plumage soyeux,produit un peu moins d’œufs que la Rhode Island rouge dont elle descend,mais davantage de chair.Son plumage est duveteux est plus orangé que celui de la Rhode Island rouge et le mâle arbore des plumes de camail jaune-orangé clair.Les tarses sont jaunes et les cuisses robustes et musclées.Ces poules ne sont pas enclines à voler et n’exigent donc pas une clôture élevée.

Welsumer:Race légère,massive et au port élancé,à poitrine plein et profonde,grande queue et dos large.Le bec est court et fort,les oreillons sont ovales et la crête simple.Les yeux sont rouge-orangé,les tarses jaunes virent au jaune pâle en été.

Redcap:Cette race mixte légère produite de gros œufs et est appréciée pour sa chair.Les ailes sont bien collées au corps et les plumes sont brun acajou,terminées par une pastille noir bleuâtre.Les tarses et les doigts sont gris plomb.Mais son trait le plus marquant est sa magnifique crête frisée,à petites pointes régulières et éperon arrière bien droit.

Naine Hollandaise:La naine Hollandaise est également appelée Holandskriel.C’est l’une des plus petites <> naines,au port est élancé,à la poitrine haute et saillante,et au dos court.Les ailes grandes et longs sont serrées au corps.Elle présente une crête rouge simple avec 5 crêtillons,des oreillons blancs,un bec court et des tarses gris-bleu.Il existe plusieurs variétés,entre autres doré saumoné,doré saumoné bleu,argenté saumoné,froment argenté,bleu argenté à dos orange,argenté à dos orange,coucou,noir,blanche,bleue.

Naines Belges:Il est existe 3 formes:le Barbu d’Uccle (crête simple,barbu,favoris et tarses emplumés),le Barbu d’Anvers (crête frisée,favoris,tarses sans plumes) et le Barbu de Watermael (mêmes caractères que le Barbu d’Anvers,mais il a 3 éperons à l’arrière de la crête). Il en existe de nombreuses variantes de couleurs et de poids.

naine japonais : La Chabo, anciennement Nagasaki,a une silhouette caractéristique:un dos court,une queue haute et redressée, et des pattes très courtes qui lui confèrent une démarche chaloupée.La crête simple est grande,à crêtillons réguliers.Le corps semble incliné vers l’avant.Il existe de nombreuses variétés,dont les plus répandues : blanche à queue noire,noire caillouté blanc,noir à camail doré et poitrine liserée blanc. On rencontre aussi des variétés bleue,grise et fauve à queue noire.

Java:Sa silhouette rappelle celle de la Naine Hollandaise.La crête frisée s’effile vers l’arrière et se termine par un éperons légèrement relevé à l’arrière.Les variétés noire et bleue présentent des tarses et des doigts gris-bleu,blanc rosé chez la variété blanche.La race est dotée d’oreillons caractéristiques, grands, ronds, lisses et épais, d’un blanc pur.Il existe plusieurs variétés :blanche,bleue (non liserée),coucou,fauve,fauve herminé et bien d’autres.

Nourrir des poules

Leurs nourritures est des légumes du potager et fruits et noix et des graines.
LÉGUMES DU POTAGER:Ce sont des aliments bon marché,entre autres.
Artichaut,carotte,chou et autres brassicacées chou de Bruxelles,chou frisé,brocoli et brocoli et brocoli calabrais.Haricots-nains,verts,d’Espagne.Laitue.Navet et rutabaga.Persil.Pomme de terre.
FRUITS ET NOIX :Nombre de fruits et noix sont très sains pour les poules,dont : Les glands:les fruit de l’espèce (Quercus ssp),séchée et broyé ;les fraînes:tu hêtre commun,séchée et broyé ;Les mûres:fraîches,en petite quantité ;les marrons d’inde:du marronnier commun ,séchés et broyés ;Les sorbes:les fruit de l’espèce (Sorbus ssp) fraîches et en petite quantité ;Les châtaignes:du châtaignier commun,séchées et broyées.

La digestion d’une poule

Comment fonctionne la digestion ?
La digestion des poules est différent de celle des humains.La nourriture consommée passe rapidement dans le gosier (œsophage)- un tube musculeux étroit qui se dilate pour accueillir ;les aliment restent parfois plusieurs heures dans le jabot.Ils passent ensuite dans l’estomac glandulaire, puis dans le gésier.

Qu’est-ce qu’un œuf

Un œuf est composé de nombreux éléments protégée dans une coquille admirablement dessinée est conçue,capable de supporter d’énorme pression lors de la ponte et de résister à des choc.Outre le jaune et le blanc,bien connus,voici les autres composants d’un œuf.