Au pays de la musique.

Il était une fois, un pays où vivaient des notes de musique. Deux d’entre elles étaient particulièrement étranges car une légende disait qu’elles croyaient aux dragons ! Alors tous le monde se moquait d’elles. La première s’appelait Loumma, elle avait de longs cheveux châtains, les yeux verts et ne portait pas de lunettes . L’autre se prénommait Emmouise. Elle avait de très longs cheveux blonds et portait des lunettes.

Un jour elles eurent l’ idée de commander un dragon de compagnie.
Quelques jours après, un colis arriva sur le perron de la maison. Vite ! Vite ! Elles ouvrirent le paquet,aperçurent un joli bébé dragon. Dans la soirée, le reptile volant commença à déchirer tout ce qu’il trouvait, à courir partout, à cracher de petites flammes. Comment allaient- elles faire pour le dresser ?

Le lendemain Loumma et Emmouise allèrent travailler. Il faisait chaud ce jour là .Sur le chemin du retour vers la maison, elles passèrent près d’un lac. Loumma vit dans l’eau un objet qui brillait. Elle le ramassa et découvrit que c’était une friandise pour nourrir les dragons. Autour de ce délicieux bonbon se trouvait un mot. Il expliquait que ce bonbon était magique et permettait de faire obéir tous les dragons.
Loumma rentra à la maison en sautillant de joie . Le dragon était là, endormit, Elle en profita pour lui donner sa friandise.

Quand il se réveilla le dragon était un dragon qui obéissait aux doigts et à l’œil.
Elles vécurent heureuses durant de nombreuses années.