Les TOPINAMBOURGS

Il était une fois au 14 siècle, un ogre qui se nommait Glouton , une ogresse Michelle et leur fils Julien. Ils vivaient paisiblement dans leur très grande maison avec plein araignées écrabouillées.

Michelle détestait les princesses et les fées, tandis que son mari insultait tous les plus petits que lui. Il ne se rendait pas compte qu’il mesurait 7m de plus qu’eux. Leur voisine, une sorcière, récoltait ses topinambours dans son champ. Elle y était très attachée. Un jour que Michelle, Glouton et leur fils s’amusaient à écrabouiller les topinambours d’Éléonore leur voisine, elle les remarqua et alla rechercher dans son grimoire un sort pour les punir. Elle le trouva et d’un coup de baguette elle transforma Michelle en petite princesse habillée en rose bonbon, Glouton en un vieux gnome laid et hideux et Julien en moustique. Alors ils se disputèrent et n’arrêtèrent pas de grogner.
Soudain, Michelle se souvint qu’elle avait un petit cousin dragon se nommant Georges Luyan. Elle appela Georges avec sa trompe d’éléphant. Le dragon arriva en 2 minutes. C’était un petit dragon rouge. Michelle lui expliqua toute sa mésaventure . Georges qui était raisonnable, lui dit qu’elle n’aurait pas du écraser les topinambours de sa voisine Éléonore la sorcière. La petite princesse anciennement ogresse eut des remords. Le lendemain, toute la famille partit s’excuser chez leur voisine Éléonore. Arrivé chez la jeune sorcière il frappèrent à la porte, Éléonore ouvrit, elle allait refermer la porte quand Michelle s’excusa avec sa petite famille. Elle accepta mais à la condition qu’ils aillent à Monte bourg pour récupérer un nouveau chaudron pour ses potions, le balai des sortilèges et enfin la punaise minuscule qui dit toutes les formules dont on a besoin pour regagner nos véritables apparences.
Ça va être très compliqué dit Michelle lorsque Éléonore ferme sa porte.

Ils se mirent en route avant la tombée de la nuit vers Monte bourg. Le trajet dura 3 jours. Ils arrivèrent à Monte-bourg, Julien demanda où ils allaient pouvoir trouver le chaudron pour les potions. Soudain une personne ayant apparemment entendu la conversation de cette étrange famille, leur indiqua qu’elle vendait des chaudrons. Merci vous nous sauver la vie dirent en cœur Michelle Glouton et Julien.Ils payèrent le chaudron et repartirent avec chez la sorcière. Avant de rentrer ils cherchèrent la punaise magique et le balai. Il parcoururent la ville et tombèrent sur les objets au fond d’une ruelle sombre. Enfin ils pouvaient rentrer chez eux. Ils donnèrent ses objets à leur voisine qui respecta son engagement et leur rendit leurs apparences.
Depuis se temps ils restèrent amis avec leur voisine et vécurent heureux .