Conte n°2

par M NOUVEL.

Le collier de diamants

La magnifique histoire que nous allons vous raconter se passait au Mali .
Trois jeunes frères âgés de 10 ans jouaient avec leurs serpents en pensant à leurs parents retenus en Afrique du Sud par un roi tyrannique. Ils vivaient du commerce avec les étrangers du village et n’hésitaient pas à jouer des tours aux clients.
Un jour , ils eurent une idée :
- Je sais comment délivrer papa et maman, on n’a qu’à offrir un collier à la reine pour pouvoir s’introduire dans le château ! On dira qu’il s’agit d’un collier en diamants !
- Mais où veux-tu trouver du diamant ?
- Chut, venez, on n’a qu’à en fabriquer des faux !
Quelques jours plus tard, le collier était prêt. Les trois frères se dirigèrent vers le château, déterminés mais un peu inquiets. Allaient-ils réussir à libérer leurs parents ?

Pendant la route ils découvrirent un vieil homme assis sur un tronc d’arbre qui avait les plans du château, le vieil homme interpella les trois enfants.
- Jeunes gens ! Ce collier est magnifique, je vous l’échange ! Avez vous besoin de quelque chose ?
- Et bien oui, nous avons besoin d’un plan du château de Tyrannie.
- Et bien il se trouve que j’en ai un mais...seulement en échange d’un diamant de ce magnifique collier.
- D’accord !
Ils passèrent leur chemin et y virent un ancien garde devenu marchand de vêtements de garde. Le marchand les interpella.
- Hey ! Les enfants, vos affaires sont en piteuses états, vous ne voulez pas de costumes de gardes ? Je vous les donne en échange de ce beau collier de diamants.
- Non ! En échange d’un seul diamant ou rien.
- Et,bien d’accord passez votre chemin et prenez les vêtements.
Ils passèrent leur chemin, et virent un jeune garçon âgé de 7 ans qui avait volé les clés du château. Le garçon leur dit.
- Et vous ! Ça vous intéresse les clés du château de Tyrannie ? En échange d’un diamant que je vois sur votre collier ?
- D’accord !
Il passèrent leur chemin et des gardes coururent après le petit garçon. Ils passèrent à nouveau leur chemin et virent une vieille sorcière qui préparait des potions tranquillisantes qu’elle vendait seulement contre un diamant. Ils échangèrent deux potions contre un diamant . Ils lui donnèrent le dernier diamant.
Devant le château ils se rendirent compte qu’il n’avaient plus de diamants. Ils n’en n’avaient plus besoin car ils avaient de quoi pénétrer dans le château sans les pierres précieuses.
Après avoir lu les plans et habillés en gardes ils passèrent facilement devant l’entrée du château. Ils ouvrirent la porte qui menait aux prisons avec la clé récupérée. Un des garçon balança une potion vers les gardes pour les endormir. Les deux autres ouvrirent la porte du cachot où se trouvaient leurs parents. Il fallait maintenant ressortir sans se faire prendre.
Le plus jeune des trois trouva une trappe secrète . La famille passa par là et sortit.
Enfin arrivée chez elle, la famille fut heureuse pour toujours !