• Le rugby

13 novembre 2015

Le rugby et un sport dangereux qui peut se jouer a 11 ou a 15 joueurs. La coupe du monde s’est déroulé en Angleterre et c’est la nouvelle Zélande qui a gagné la coupe du monde
    Le surnom de la nouvelle Zélande se sont les ALLS BLACK .
    Dans tout l’histoire du rugby aucune équipe organisant la coupe du monde ne s’est fait éliminer avant les quarts de final.
    source wikipédia

• Le Mont Blanc

13 novembre 2015

LE MONT BLANC,C’EST QUOI ?
    Le Mont Blanc est une montagne connue mondialement situé à la frontière.
    DEPUIS QUAND EXISTE-IL ?
    On ne connait pas exactement la date mais on a fait sa première ascension en 1786
    EST-IL CONNU ?
    Il est connu mondialement !!!! par l’Angleterre la France bref mondialement !!!
    EST-IL ACCESSIBLE ???
    Oui il l’est car je suis monté moi même dessus en téléphérique.

• Le régalec

13 novembre 2015

Le régalec a le corps très allongé,et très plat,comme un ruban.Son corps est nu,sans écailles,et de couleur argentée.Sa nageoire est très grande et de couleur rouge.
    Le grand régalec est carnivore et le petit aussi.Ils vivent en grande profondeur.Il peut mesuré jusqu’à 17 mètres. Voici un grand régalecVoici un petit régalec
    image provenant de Wikipédia

• L’amitié

13 novembre 2015

L’amitié est un sentiment reliant des personnes qui ne sont pas de la même famille, mais qui s’apprécient fortement. Des amis sont des personnes qui se connaissent bien et s’estiment l’une l’autre (c’est réciproque). Ils peuvent avoir les mêmes activités ou la même passion : ceci a pu être à l’origine de leur amitié.
    On dit qu’on reconnaît ses amis dans les soucis.En effet, un ami vient toujours en aide lorsqu’on a des difficultés.
    Quand un désaccord se produit entre des amis, cela constitue une fissure de leur amitié.
    Avoir un(e) ami(e) c’est important ?
    Oui, avoir un ami c’est très important.
    Car tout le (...)

• L’école

20 octobre 2015

L’histoire de l’école .
    C’est à partir de 4000 ans avant jésus-christ que l’école se retrouve en INDEet en EGYPTE.
    L’empereur Charlemagne
    L’empereur Charlemagne n’a pas inventé l’école,mais il la développé .
    Durant son règne, des écoles gratuites s’ouvrent et les enfants peuvent y apprendre le latin .
    L’école est souvent réservée à ceux qui veulent devenir prêtres. Les paysans et les chevaliers ne savent généralement ni lire ni écrire .
    Les premières universités
    C’est au début du XIII siècle que naissent les premières universités .
    Jules Ferry
    En France, les écoles étaient payantes et seuls les riches pouvaient (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 55