• L’année se termine

7 juillet 2017

L’année se termine
    J’ai passé une merveilleuse année avec vous M.Nouvel ! J’ai appris un tas de choses que je ne savais pas . Je vous remercie .
    Clara

• Il fait chaud

21 juin 2017, par Administrateur

30 degrés en classe on travaille dans le parc.

• CABOURG : MANCHE A AIR

Manche à air
    Nous sommes rentrés dans une salle pour faire une activité de fabrication d’un objet qui fonction avec le vent .Une manche à air .Nous avons pris un bout de tissus puis une feuille et les avons découpés en bandes. on prit un papier de soie pour faire des dessins et les découper.Nous l’avons agrafé et collé avec le tissus .Puis nous prîmes un bout de bois et six fils pour les accrocher .Nous avons pu essayer les manches à air le lendemain sur la plage. C’était très bien (...)

• Cabourg La cuisine

la cuisine
    Les élèves se levaient vers 8h pour aller prendre le petit déjeuner. Tout était déjà servi sur les tables. Nous avions le choix entre du lait ou du thé, du pain beurre ou du pain confiture et du jus d’orange ou de l’eau . Les midis,vers 13h nous avons pique-niqué dehors sur tables ou sous les arbres.Vers 19h nous avons fait un crumble avec Médysson,Rosalie,Swann,Théo et Sandra sous la direction de M NOUVEL.
    Le lundi soir nous avons mangé des spaghettis à la bolognaise préparé par les parents venus exprès pour nous cuisiner les repas.
    Vers 20h le mardi, nous avons mangé un barbecue avec (...)

• CABOURG:Les Tentes

Les tentes
    Dès que nous sommes arrivés au camping, nous avons du monter les tentes.Les 57 élèves se sont mis par groupes de 3 ou 4. Le matin de l’arrivée de 10h00 jusqu’à 11h30 , et grâce au mode emploi et au 63 élèves présents le montage a été rapide. Nous avons d’abord installé les toiles avec les arceaux puis nous avons mis les sardines pour éviter qu’elles s’envolent. Elles formaient un cercle une fois installées. Nous étions 3 ou 4 par tente avec nos copains ou copines. Le montage s’est bien passé mais c’était un peu (...)